Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 07:15

Lorsque l’on choisi un système d’éclairage à rails, c’est l’aboutissement d’une réflexion approfondie concernant le type de luminaire que l’on souhaite installer dans la pièce concernée. Par exemple, certaines personnes n’apprécie pas les suspensions ou autres lustres, d’autres n’aiment pas les plafonniers ou rencontrent un problème d’emplacement lumineux ( le point de lumière excentré par rapport à la table, etc…).

Si vous vous reconnaissez dans cette introduction, se qui va suivre vous intéressera sans doute.

En effet, l’éclairage sur système à rails possède de nombreux avantages et s’adapte à toutes types de pièces.

L’éclairage sur système à rails

Deux tensions.

 

Ils fonctionnent sous 2 tensions électriques différentes ( 230v et 12V ). La première tension acceptera : l’incandescence, et oui, cela existe encore ! , le fluo-compacte, l’halogène et la dernière née, la led. Une protection design protégera la continuité électrique, s’en rencontrer le moindre accident domestique. Pour la deuxième tension, elle sera compatible avec l’halogène basse tension et la led. Ici un transformateur ( 230V/12V ) sera nécessaire pour illuminer les lampes. Bien entendu, les rails apparent, circulent une tension de sécurité non dangereuse ( 12v ). Dernier point, calculez la puissance nécessaire que devra assurer le transformateur par rapport à celles des lampes, il faut absolument que celui-ci absorbe la totalité de la puissance des spots , par exemple : un transformateur de 150 Va pour 7 spots de 20w chacun.

L’éclairage sur système à rails

Esthétique.

 

Ensuite, quelque soit la tension, le système à rails propose une souplesse face à l’environnement architectural qui lui sera présenté. Cependant, par rapport aux systèmes à câbles, l’éclairage sur rails s’installe principalement aux plafonds.

Les rails offrent des formes soit très rectilignes ou circulaires, même voir des courbes, selon les marques.

Grâce aux rails et aux solutions de fixations, vous pouvez fixer votre système au plafond, ou soit laisser un espace entre le plafond et le rail. Ce type de système d’éclairage vous donne une impression de « légèreté » dans l’air, les spots ou suspensions « volent » dans votre intérieur. De plus, vous pouvez les répartir de façon équitable à travers la longueur. Discrétion et sécurité sont les mots d’ordres.

L’éclairage sur système à rails

Les fabricants de luminaires soumettent de nombreux modèles, ainsi, selon vos goûts et styles de décoration, vous aurez le choix quant à la décoration des verreries, par exemple. Le design du cache ( 230v ), ou transformateur ( 12v ).

L’éclairage sur système à rails

Les lampes.

 

Le choix des lampes n’est pas anodin, même voir crucial pour le résultat final du système d’éclairage.

Le plus célèbre luminaire sur ce genre de système à rails est le spot. Celui-ci porte un nom très commun et il est souvent utilisé par méconnaissance des utilisateurs. Or, il possède une fonction bien à lui : éclairer des zones distinctes par l’intermédiaire du faisceau de lumière qu’il illumine, afin de mettre en valeur des objets ( tableaux, statues, meubles, etc… ), ou certains volumes d’une pièce d’habitation ( mur, plafond, etc…).

Si vous choisissez le spot par son esthétisme, veillez à ce qu’il éclaire vers le bas afin d’augmenter son efficacité. Car sinon, vous allez créer des zones d’ombres d’un côté et aveugler les gens qui se situent dans l’autre zone d’éclairage.

L’éclairage sur système à rails

Fort heureusement, d’autres luminaires existent, les suspensions ( au-dessus d’une table : 1,80m à 1,70m par rapport au sol ).

Des lampes nues ou équipées d’une verrerie ou autres réflecteurs

Ces deux dernières solutions apporteront un éclairage général, les spots, dans cette combinaison, ajouteront un éclairage décoratif.

Si vous utilisez les systèmes à éclairage sur rails à bon escient, celui-ci, vous fournira un éclairage de qualité tout en favorisant l’esthétisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour Maryclaude,<br /> Oui il existe un rail où l'on peut installer plusieurs ampoules à culot E27 pouvant accueillir les lampes uv pour vos plantes. Soit un modèle mesurant presque 1 mètre ( voir Paulmann, rubrique lampe, chapitre: suspension, page 4 ), soit un modèle atteignant plusieurs mètres de longueur, ( voir Paulmann, rubrique lampe, chapitre: suspension, page 5 ).<br /> En espérant avoir répondu à votre question.<br /> Installerunluminaire.over-blog.com
Répondre
M
Bonjour, existe-t-il un rail sur lequel on peut mettre des ampoules a douille? Je veux mettre des lampes uv pour les plantes dans mon ecurie, transformee en boutique florale. Merci pour votre reponse. Mary-claude.
Répondre

Retour Accueil

  • : Installer un luminaire
  • : Monde du luminaire et des lampes.
  • Contact

Sondage.


 

Appréciez-vous les lampes à led ?

Pour voter, cliquez ici

  

Préférez-vous acheter un luminaire sur internet ou dans un magasin ?

Pour voter, cliquez  ici

Quel style de luminaire préférez-vous ?

Pour voter, cliquez http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=73301

 

Rechercher

Contact

installerunluminaire@free.fr

Quelle heure est-il ?

.tableautable {border-collapse: collapse;}.tableauth{border: none;padding:5px;}.tableauth img{cursor:pointer; cursor:hand;}
Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger
">

Traductions