Publié dans : Actualités et normes. - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Autre marque faisant partie du groupe italien Linéalight : Tràddel est la branche purement architecturale sous l’influence inimitable italienne.

On devine immédiatement les lignes racées et élégantes des luminaires proposés. Tràddel offre une large gamme de produits à installer à la maison ou dans le jardin.

 

Ext.jpg

 

Commençons par l’extérieur : mention spéciale à la collection inox AISI 316 supportant l’air marin. Très belle prestation également aux appliques, plafonniers poteaux et luminaires à encastrer, dessinés avec originalité. Les couleurs sobres sont au rendez-vous ( rouille, gris anthracite, gris zirconium ou inox). Une partie dédiée à l’éclairage urbain est présentée avec une technologie innovante : la Led.

 

Concernant l’intérieur, le choix est impressionnant pour une clientèle diverse : petit tertiaire, magasin, hôtellerie et particulier. Des profils encastrés ou non et de nombreux projecteurs pour le commerce. Différentes suspensions ou plafonniers encastrées ou non pour les bureaux. Ainsi que de très belles appliques, suspensions et plafonniers consacrés aux particuliers.

 

A noter, une magnifique collection de luminaires fixés sur systèmes filaires est suggérée, cela vaut le coup d’œil et peut donner des idées à certaines personnes…

 

Toutes les technologies de lampes sont concernées avec les produits Tràddel : Led, halogénure métallique, fluorescence, halogène.

 

Cette marque mérite à se que l’on consulte le catalogue sur Tràddel, les luminaires ont été conçus avec grand soin et fiabilité.

Publié dans : Marques de luminaire. - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Lorsque l’on est heureux propriétaire d’une maison, qui n’a pas rêvé d’agrandir son espace d’habitation au profit de voir sortir de terre une véranda ? Cette pièce a part entière est souvent liée à de nombreuses activités selon les caractères de la personne qui y réside. Espace de détente: lieu de lecture ou de farniente; Espace de partage: comme le repas entre amis ou la famille; Ou alors un espace de travail.

 

Durant les journées, cette pièce est la plupart du temps agréable à vivre où la sérénité règne, grâce notamment aux nombreuses baies vitrées présente tout autour, apportant alors une lumière généreuse et de bien-être. Par contre, pendant que la nuit apparaît et si l’on veut profiter encore de la véranda, il est absolument indispensable de prévoir un éclairage adapté selon vos activités que vous pratiquez.

 

L’éclairage général au plafond.

 

L’éclairage général doit être efficace afin de substituer la lumière naturelle extérieure. Les plafonds des vérandas diffèrent de ceux des maisons traditionnelles: mélange de verrerie et d’aluminium ou autres matériaux, il n’est souvent pas facile d’installer un luminaire au-dessus de vous.

 

VERANDA1

 

Luminaires encastrables.

Les luminaires encastrables occupant toute la largeur ou la longueur de la pièce ou par différents points lumineux peuvent être une solution. Ils seront présents dans la structure de la véranda entre deux surfaces de verres. Equipés avec des tubes fluorescents pour les plus grandes distances de plusieurs mètres ou des Leds de fortes puissances, différentes teintes vous offriront l’ambiance que vous souhaitez.

 

Luminaires filaires.

Autres possibilités, les luminaires filaires à fils souples ou rigides. Ces derniers apportent un éclairage linéaire et mettant en valeur certains coins de la pièce. Des exemplaires illuminent avec des économies d’énergies ( fluocompactes ou Led ) sans chauffer les armatures de la véranda. Attention cependant! Lors de la mise en place de ces systèmes, évitez de les placez entre deux façades de baies vitrées sous peine de voir celles-ci se détériorer et le système filaire tomber à terre. Placez les tendeurs du côté du mur porteur de la maison afin de consolider convenablement les fils souples.

Du côté des tiges rigides, des modèles existent accompagnés de fils métalliques partant du plafond supportant l’installation, conviendront sans à ce que les fixations ne soient présentes dans les structures de la véranda.

 

Les suspensions.

Les traditionnelles suspensions, éclairant vers le sol, pour une meilleure intensité lumineuse, pourront se poser au-dessus de votre table à manger, à condition de fixer en toute sécurité le luminaire concerné si la structure le supporte, sinon oubliez cette solution.

 

 

Attention !

 

Dernier petit conseil, si possible bannissez les rampes de spots comme éclairage général au plafond ou au mur, ils produiront des îlots de lumières ici et là sans éclairer d’une manière satisfaisante votre pièce.

 

L’éclairage général au mur.

 

Les appliques à éclairage direct.

Si aucune possibilité technique ne s’offre à vous pour la pose d’un luminaire au plafond, il vous reste la solution d’installer des appliques murales.

Les appliques à éclairage direct pourront éclairer correctement l’endroit de votre véranda où vous exercerez aisément vos diverses activités. Fixez-les d’une façon à ce que vous soyez pas aveugler par le faisceau lumineux, en fonction de votre taille et en les espaçant sans créer pour autant de zones d’ombres entre elles.

 

L’éclairage d’ambiance au plafond et au mur.

 

Après un bon repas ou pour une période de détente et d’intimité, une ambiance lumineuse plus douce s’impose.

 

Le plafond.

Au niveau de la fixation, la même logique référant aux luminaires à éclairage général sera respecté. Par contre, on préférera soit de baiser l’intensité lumineuse à l’aide de variateur situé à la place d’interrupteur classique. Il existe de nos jours, des modèles faisant varier la plupart des lampes ( halogènes, fluocompactes, tubes fluorescents, Led ). Soit de se procurer de modèles illuminant vers le haut du mur ou le plafond.

 

Le mur.

Les appliques à éclairage indirect embelliront d’une façon douce et agréable vos soirées et habilleront vos murs et mettront en valeur votre décoration.

Autre alternative, les appliques encastrées au mur. Elles restitueront également un éclairage indirect tout en décorant là aussi votre mur mais occuperont moins de place que les appliques en saillie.

 

Le sol.

Les luminaires à encastrer au sol auront pour but de restituer un éclairage indirect. Si vous les poser du côté du mur porteur, celui-ci sera mis en valeur et amplifiera une ambiance conviviale. Si vous les installer du côté des baies vitrées, vous réaliserez tout un jeu de lumière que se soit au mur et au plafond, l’effet est garantie!

 

Aucun point lumineux au plafond ou au mur.

 

Pour des raisons personnelles, financières, techniques ou autres, des vérandas ne sont équipées d’aucuns points électriques destinés à l’éclairage. Il faudra utiliser alors les prises électriques présentes dans la pièce.

Le célèbre lampadaire éclairant en même temps le plafond ainsi que le mur afin d’illuminer efficacement les volumes de votre pièce. Le luminaire se placera de façon à ce qu’il ne vous gêne pas lorsque vous circulez dans la véranda mais en jouant tout de même son rôle à 100%.

De plus, n’hésitez pas à placer ici ou là des lampes à poser restituant plusieurs puits de lumières, offrant différentes ambiances possibles ainsi qu’un apport supplémentaire de lumière.

 

La lecture.

 

La véranda peut se transformer en un coin de lecture, rien de plus agréable de se plonger dans un livre.

Le luminaire idéal pour toutes activités cérébrales est la liseuse. Celle-ci existe sous différentes formes.

Ce mini-lampadaire posé sur le sol, à côté de votre fauteuil, d’une hauteur variable entre 1.20m et 1.60m, selon les modèles, bénéficie dans sa version sans abat-jour d’un éclairage très précis afin d’améliorer votre vision sur les pages sans vous éblouir pour autant.

Différentes technologies sont proposées: halogène par l’intermédiaire de sa lampe G4 ou Gy3.6, les fluocompactes à culot G9, E14 et les LEDs qui éclairent d’une façon très satisfaisante.

Ces types de liseuses offrent un réglage aisé que se soit par la tige télescopique et le bras articulé.

Deuxième modèle de liseuse existante: celle accompagné d’un abat-jour. Ce dernier vous apportera une lumière plus prononcée dans un périmètre plus réduit. L’ambiance sera plus feutrée, et sera efficace pour une personne uniquement. Par contre, on retrouvera les mêmes réglages que son prédécesseur.

Dernier point, le lampadaire liseuse remplissant deux fonctions à la fois. D’une part pour illuminer votre plafond et d’autre part pour éclairer votre ouvrage que vous êtes en train de contempler. L’effet lumineux se rapprochera à la lisseuse dans l'abat-jour.

 

Véranda2

 

La télévision.

 

Si vous intégrez un poste de télévision dans la véranda, des exemplaires ont intégré leur propre éclairage qui peut vous satisfaire amplement. Dans le cas contraire un éclairage indirect sera très fortement conseillé afin de ne pas abîmer vos yeux. Ces derniers fatiguent devant l’écran. La meilleure solution est de poser une source lumineuse éclairant dans les tons bleus derrière le téléviseur, afin d’apaiser vos yeux et l’image deviendra plus nette avec un meilleur contraste. Une lampe de faible puissance ( 15 w) et flux lumineux ( 20 lumens) suffiront pour soulager son champ visuel. Sinon, une lampe avec abat-jour, un lampadaire ou une applique éclairant le plafond avec une ampoule toujours de faible puissance illuminant dans les teintes jaunes ( 2700K ) sera satisfaisante.

 

Les éclairages de tableau.

 

Des tableaux sont présents dans votre véranda? Des appliques spécifiques avec des ampoules halogènes, fluorescentes ou à LEDs éclaireront vos œuvres. Il existe dans différents styles et différentes tailles, des fabricants réalisent même des modèles sur-mesure.

Si derrière le tableau l’alimentation électrique est absente, des câbles très discrets peuvent être installés de façon à valoriser votre chef-d’œuvre ainsi que votre mur.

Ces éclairages ont l’avantage de donner du volume à votre pièce d’une façon douce.

 

Eclairage décoratif.

 

Afin de valoriser vos différents objets, statues ou plantes, des spots à poser ou à encastrer au mur ou au sol, orientés, répondront à votre attente. Les lampes halogènes 12 volts restitueront de façon optimale les formes et les couleurs de vos objets et autres. La LED, arrive maintenant à éclairer parfaitement.

 

Les lampes.

 

Plusieurs lampes peuvent s’utiliser :

  • Les halogènes : puissantes et provoquant une lumière de qualité, avec les nouvelles générations, elles consomment en moyenne 30% de moins par rapport aux lampes incandescentes. Idéal pour vos luminaires principaux.

  • Les tubes fluorescents : plus douces, optez pour des couleurs plutôt jaunes, restituant une ambiance chaleureuse. Elles existent la plupart du temps pour les lampadaires en forme circuline. Ces lampes vous permettent d’atteindre de haute puissance tout en réalisant jusqu’à 80% d’économies d’énergies.

  • Les fluocompactes : Se présentant sous différentes formes (rondes, torsadées… ) et culots ( E27, E14, B22….), L’éclairage sera moins fort que celle des halogènes. Choisissez les couleurs jaunes apportant une atmosphère plus accueillante. Plusieurs puissances seront à votre disposition selon les cas de figures ( éclairage général ou d’ambiance ). Elles possèdent l’avantage, là aussi de réaliser de sérieuses économies d’énergies.

  • Les LEDs : Les dernières venues, véritable révolution dans le milieu, elles vous feront bénéficier de plus de 90% d’économies d’énergies. Aujourd’hui elles sont capables d’illuminer vos pièces d’une manière satisfaisante. Différentes couleurs ( jaune, blanc, vert, bleu…. ) existent, vous permettant de réaliser des ambiances sympathiques et étonnantes. Des lampes de fortes puissances arrivent sur le marché et remplacent aisément des modèles de puissances de 40w même voire 60W.

Publié dans : Conseils en éclairage. - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Actualités et normes. - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Linéalight est une entreprise italienne. Cette société, dont le siège opérationnel se situe dans la région de Vénétie dans la ville de Castelminio di Resana à 40 kilomètres au nord-ouest de Venise.

 

Médusa Créée en 1985, l’entreprise est devenue au fil du temps un groupe, englobant plusieurs marques de luminaire. Nous nous intéresserons uniquement à Linéalight.

 

Elle propose divers styles de produits : aussi bien du moderne que du classique en passant par une belle collection de luminaires de salles de bain. De nombreux spots et articles de premiers prix sont également visibles dans le catalogue. Lorsque l’on visionne la gamme de Linéalight, on devine au premier coup d’œil, le style et le design italien, bien particulier. Les lignes sont superbes, propres et originales.

 

Depuis des années, Linéalight, investit dans le développement des produits à économies d’énergies, comme la Led ou les ampoules fluocompactes et fluorescentes. La gamme s’élargie d’années en années avec toujours plus d’innovations et de créativité. Appliques, plafonniers, lampadaires, lampes de chevets ou suspensions décoreront peut-être l’intérieur de votre domicile.

 

Pour vous faire une idée, cliquez sur Linéalight.

Publié dans : Marques de luminaire. - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Sondage.


 

Appréciez-vous les lampes à led ?

Pour voter, cliquez ici

  

Préférez-vous acheter un luminaire sur internet ou dans un magasin ?

Pour voter, cliquez  ici

 

   

 

 


 

 

Derniers Commentaires

Rechercher

Contact

installerunluminaire@free.fr

Quelle heure est-il ?

Partager

OverBlog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés